FREN
+33 1 46 21 55 62 contact@evasionavelo.fr
FREN

Découvrez nos destinations Bordeaux et sa région

En quelques mots... Bordeaux et sa région

Saison

de Pâques à la Toussaint

Difficulté

de facile à modéré

Thématiques

patrimoine historique, gastronomie, viticulture, en famille

Escapade à vélo aux mille possibles dans la région bordelaise

Explorer la région bordelaise à vélo, c’est s’offrir mille possibilités de voyages et de découvertes. Au départ de Bordeaux, vous pourrez prendre la direction que vous souhaitez : océan, vignes, châteaux, pinède... tous les paysages et ambiances s’offrent à vous, vous n’avez plus qu’à choisir !

Bordeaux est une ville très bien aménagée pour le vélo où vous pourrez agréablement pédaler d’une rive à l’autre, flâner dans le centre historique et découvrir les principaux sites touristiques.

De là, échappez-vous aisément vers le bassin d’Arcachon en profitant des pistes cyclables. Au  royaume du cyclisme facile, vous pourrez évoluer en famille dans un décor de rêve à travers les forêts de pins, le long de l’océan ou du bassin.

Si le cœur vous en dit, prolongez votre voyage vers le Médoc sur de petites routes sans difficultés qui longent l’estuaire jusqu’à Soulac ou serpentent dans les vignes.  Au gré des saisons, vous admirerez des changements de couleurs étonnants.

Au fil de la Dordogne, vous pourrez profiter de paysages très variés et rejoindre Saint-Émilion. Les routes y sont plus escarpées mais vous serez récompensés par un paysage culturel à couper le souffle.

Poursuivez votre route dans l’Entre-deux-Mers, traversé par la Garonne. Entre vignes et forêts, vous roulerez sur de petites routes ou des pistes cyclables un peu vallonnées au nord et plus tranquilles dans la partie sud.

L’eau, la vigne et la forêt sont donc caractéristiques de cette belle région dans laquelle vous rayonnerez sans difficultés notables, bien que le vélo électrique ne soit pas interdit ! Les possibilités de parcours sont infinies et, tout comme nous, vous ne vous lasserez pas d’y revenir. Et chaque fois, nous construirons ensemble un voyage unique qui vous fera découvrir de nouvelles merveilles.

Préparez-vous au départ en découvrant nos exemples de parcours à vélo autour de Bordeaux.

Exemples de prix indicatifs :

Circuit pour 2 personnes de 4 jours et 3 nuits en demi-pension : 450 €/personne
Circuit pour 4 personnes de 7 jours et 6 nuits en demi-pension : 750 €/personne

Le Lubéron et les Alpilles
Les environs de Paris
Bordeaux et sa région
Le Pays Cathare
Le Périgord et le Lot
La Drôme Provençale

Vivez une expérience unique entre vignes et océan

Bordeaux : prenez un beau départ !

Ce n’est pas sans raison que Bordeaux est la ville dont les Français rêvent . Elle a tout pour vous plaire : des balades dans de magnifiques parcs ou le long des quais en bord de Garonne, d'innombrables ruelles et places pour flâner,  une architecture remarquable… et ce dans l’ambiance qui vous conviendra, animée ou détendue. C’est aussi une ville culturelle qui compte depuis peu l’incontournable Cité du Vin. Pour couronner le tout, Bordeaux bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle entre vignes et océan. Un point de départ idéal pour votre voyage à vélo, vous n’avez plus qu’à choisir la direction.

Offrez-vous un petit coin de paradis sur le bassin d’Arcachon

N’avez-vous jamais rêvé de vous échapper dans un cadre idyllique tout en restant en France ? Alors bienvenue sur le bassin d’Arcachon ! À une cinquantaine de kilomètres de Bordeaux, imaginez-vous dans un décor de rêve entre océan et forêt : plages de sable fin, pinède à perte de vue, maisons sur pilotis, villages et ports ostréicoles… tout pour vous dépayser. Que vous soyez plutôt Cap Ferret, Arcachon ou les deux, vous en prendrez plein les yeux : la dune du Pilat, l’île aux Oiseaux, le phare et la pointe du Cap Ferret, le banc d’Arguin et encore bien d’autres merveilles naturelles sont à découvrir.

Partez sur la route des châteaux du Médoc

Margaux, Saint-Estèphe, Mouton-Rothschild… Le Médoc est mondialement connu pour ses prestigieux vignobles. Rassurez-vous, ce n’est pas réservé aux experts ! Des petites propriétés familiales aux grands domaines classés, de nombreux châteaux ont adapté leur visite, y compris pour les enfants, autour de parcours ludiques, d’apéros, de balades… le tout animé par des passionnés qui vous feront vivre une expérience sensorielle unique. Mais le Médoc est aussi une réserve naturelle exceptionnelle située entre l’océan Atlantique et l’estuaire de la Gironde. Phares, petits ports, grands lacs, plages infinies… vous trouverez forcément votre bonheur et pourrez pratiquer de nombreuses activités en famille.

Continuez votre route du vin vers Saint-Émilion

Deux mille ans d’Histoire entre l’Homme et la vigne vous attendent sur le territoire de Saint-Émilion, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce paysage splendide entièrement consacré à la viticulture regroupe huit villes et villages de charme, tous prêts à vous dévoiler leurs nombreux trésors historiques. Au cœur de la cité médiévale de Saint-Émilion, vous prendrez le temps de flâner dans les petites ruelles, de visiter le cloître des Cordeliers, la tour du Roy, les catacombes, le palais des Archevêques, etc. Sans oublier de déguster un cru du terroir si le cœur vous en dit !

Échappez-vous dans l’arrière pays bordelais, l’Entre-deux-Mers

Baptisé “la Toscane girondine”, l’Entre-deux-Mers vous invite à rejoindre une campagne douce et paisible, au milieu des collines et paysages verdoyants. Vous pourrez continuer votre route viticole, ce territoire produisant toute la gamme des vins de Bordeaux : vins rouges, blancs secs, moelleux et liquoreux, rosés, clairets. L’Entre-deux-Mers est également un haut-lieu pour les amateurs d’art et d’histoire. De nombreux villages anciens vous dévoilent les chefs-d’œuvre de l’art roman à travers les abbayes, bastides et innombrables églises, et vous resterez en admiration devant les châteaux majestueux, témoins du génie des bâtisseurs de l’âge médiéval.

Préparer mon voyage

5 bonnes raisons de choisir Évasion à vélo

Le sur-mesure accessible

Vous accédez au sur-mesure à un prix abordable dans une démarche simple et directe

Pour tous les profils

Que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis, nos voyages s’adaptent à tous, quels que soient l’âge et le niveau

Des régions authentiques

Vous découvrez l’authenticité et l’originalité des régions proposées sur des petites routes choisies avec soin

Des prestations modulables

Vous bénéficiez d’une vraie flexibilité dans vos choix de prestations : durée, hébergement, activités…

Le choix des thématiques

Vous orientez votre parcours autour des thématiques qui vous passionnent : patrimoine historique, viticulture, gastronomie, artisanat d’art

Quelques exemples de voyages

Vacances à vélo en groupe dans la vallée de la Dordogne

10 amis des quatre coins de France se retrouvent autour d’un voyage à vélo. Évasion à vélo a concilié toutes leurs envies pour leur faire profiter des richesses naturelles et gastronomiques du Périgord pendant 5 jours.

Escapade à vélo entre amis en région parisienne : les Boucles de la Seine

Deux couples d’amis de niveau sportif varié rêvent de s’évader de Paris à vélo pendant 3 jours. Évasion à vélo a construit un séjour adapté à leur rythme leur permettant de se ressourcer en alternant activités de bien-être et parcours artistique.

Vacances à vélo entre amis autour de Bordeaux : l'Entre-deux-Mers

Un groupe de 6 amis pas vraiment sportifs se lance le défi de découvrir l’Entre-deux-Mers à vélo.  Évasion à vélo a créé un voyage de 6 jours adapté à leur rythme et leur envie de visiter les châteaux et vignobles de la région.