FREN
+33 1 46 21 55 62 contact@evasionavelo.fr
FREN

Do you have any questions?

Tailor-made trips for everyone

At what age can you start a bike trip?

Above all, the minimum age is linked to the equipment chosen for the child: a baby seat (15 to 20 kg maximum), a child trailer (up to 40 kg), a follower bike for children from 5 to 7 years old, a child bike for older children... We will be able to adapt your tour to the characteristics of your family with cycle paths, very quiet roads, shorter stages, fun activities, etc. These various equipments can be rented but are often only available in limited quantities. It is therefore preferable to allow for this factor when booking of your customized bicycle trip.

Who are the typical clients for the tailor-made bike trips offered by Evasion à vélo?

Our custom bike trips are for everyone! Whether you want to travel alone, as a couple, with friends, family or in a group, we will build the stay that suits you together, whatever your age and sporting ability.

I am interested in a tailor-made bike holiday but I don't have a clear idea of what I'm looking for, is that a problem?

Don't panic! It is not necessary to have a precise idea of your next cycling holiday. We are here to guide you in the creation of your trip and, to do that, we will ask you the right questions during a simple telephone conversation. If you would like to have an idea of what is possible, you can take a look at  the examples of bike tours in the Drôme Provençale, Lubéron and Alpilles, The Cathar country, Périgord and the Lot, Bordeaux and its surroundings, or the surroundings of Paris.

I am not particularly athletic; would a bike trip suit me?

Whatever your sporting abilities, Evasion à vélo will build a customized trip by adapting the duration and level of difficulty of the stages with you. Each region may have more or less hilly roads depending on its relief. You will have the possibility of creating a route with manageable gradients, or of renting an electric bike.

Booking

Can I modify or cancel an activity booked by Evasion à Vélo during the trip?

You will find all the details in our general terms and conditions of sale.

What about insurance?

You will find all the details in our general terms and conditions of sale.

What are the conditions for modification, cancellation, postponement, transfer and booking?

You will find all the details in our general terms and conditions of sale.

What is included in my stay?

You will receive an estimate by e-mail that itemizes everything that is included in the price of the bike trip that we have built together during our telephone exchange: what accommodation, activities, meals, etc.

What is the procedure to follow to create my tailor-made trip?

It's very simple and fast! You will find all the steps to create your custom bike trip by visiting the Create your Customized bike trip page.

What information will I receive to prepare for my bike trip and guide me throughout?

Before your trip, you will receive by mail and e-mail:

  • The description of the agreed bike route with several additional supports: highlighted map, use of a very simple application on your smartphone (bike holder provided)
  • A roadmap that gives you all the necessary details.

Does Evasion à Vélo take care of booking all the activities included in the trip (visits, sports and discovery activities)?

We take care of booking the activities/visits that need to be booked in advance: visits to a wine estate, sports activities/wellness/discovery... For "classic" and unplanned tourist visits (historical monuments, caves...), you will be autonomous. In addition, following our telephone exchange, you will receive an estimate by e-mail specifying which activities are included in the price of the bicycle trip.

Can I offer a stay as a gift?

We have not yet set up a gift certificate system as such. Nevertheless, you can contact us by e-mail and make a transfer that we will deduct from the amount of the bicycle trip of the people receiving your gift.

How can I pay?

To facilitate the payment of your trip by bike, we have set up a fully secure online credit card payment service. If you do not have a credit card, you may pay by bank transfer.

Types of tours

What are the different types of bike routes you offer?

Depending on your pace and your wishes, we offer you different types of routes:

  • Looped bike tour: you change accommodation every day and return to the starting point on the last day.
  • Semi-marguerite bike tour: you change accommodation every 2 or 3 days and return to the starting point on the last day.
  • Marguerite bike tour: you stay in one place only.
  • Online itinerant bike tour: you do not return to the starting point by bike but by taxi, train....

How difficult are the routes? Are they accessible?

  • Easy: you drive on easy roads with potentially a few easy climbs; the daily length of the stages remains limited: 30-40 km
  • Moderate: you ride about 50 km per day on terrain that can be hilly and the cumulative daily difference in altitude is about 500 m.  
  • Sporty: the climbs can be quite long and the daily pace more sustained stages of 60-80 km and cumulative daily difference in altitude of up to 1000 m

This gives you a general idea but your trip is tailor-made: it will therefore be adapted to your abilities and desires (for example: a day for another activity, a day with few km because of cultural visits...).

Lastly, if you choose an electric bike, the assistance you will receive will allow you to reassess your potential abilities.

Can I mix several themes in my bike trip?

During our telephone conversation, we co-build the bike trip that suits you, according to your tastes and wishes. You will be able to gear your stay to the theme (s) of your choice: historical heritage, gastronomy, viticulture, arts and crafts, family activities.

Accommodation

What is half board?

Half board is the hotel rate, which includes overnight stay, breakfast and one of the two main meals, always dinner for our trips.

What is a guesthouse?

B&B rooms are furnished rooms in private homes in order to accommodate tourists, for a fee, for one or more nights, with services (Article L 324-3 of the Tourism Code). That is the official definition.

These are most often hosted by people who love their region, are truly welcoming and wish to share good moments with you (around their table d'hôtes for example). They are also homes which have character and charm, providing a good level of comfort and sometimes luxury.

What types and categories of accommodation are available on bike tours?

During our telephone conversation, we establish what you want together in terms of type and category of accommodation: charming hotels or guesthouses, level of services (from good comfort to luxury), specific facilities (swimming pool for example). You may also choose an exceptional place (castle...), for one night or more.

Catering

What to do in case of dietary restrictions (allergies, special diets...)?

If you have dietary restrictions such as allergies to certain foods, special diets (vegetarian, diabetic, etc.), you will only have to inform us during our telephone conversation. Thus, when meals are planned and included in advance (table d'hôtes for example), we will inform the restaurant owner.

What is a table d'hôtes?

When you stay in a guesthouse, it may also offer a table d'hôtes. This means that your host offers, in addition to the accommodation, to serve you a traditional meal in a family dining room. It is a single menu based on regional products (unless there are food restrictions).

What meals are included during my bike trip?

All breakfasts are included with the accommodation. For other meals, if you choose table d'hôtes (where possible), this service will be booked in advance and included in the final price. If you prefer restaurants, you can dine at the hotel with half board or choose to go to the city or town. At lunchtime, you are free in your choices (picnic, restaurant, picnic basket sometimes offered by the host...). Following our telephone exchange, you will receive an estimate specifying which meals are included in the price of the bicycle trip by e-mail.

Bicycles

How do I charge the battery of my electric bicycle during the day?

If you stop for lunch in a restaurant, café, ... you can easily recharge your battery at a power socket and thus gain 10/15 km of autonomy.

Is it possible to switch from a conventional bike to an electric bike during your stay, or vice versa?

This is only possible if you do a "marguerite" tour and stay at the same accommodation throughout your stay.

What if my rental bike has mechanical problems?

Rental bicycles are hybrid bikes, or more rarely road bicycles, very robust and regularly serviced by the rental company.

We give you a list of the few daily checks to be carried out to keep the bike in perfect condition. However, mechanical problems can occur. You must therefore know how to do the easy repairs yourself: put a chain back in place and repair a flat tyre, for example. We attach technical data sheets with videos to the logbook reminding you, step by step, of how to do these simple repairs.

In case of breakage or major mechanical problem, the rental company will intervene.

Do you offer additional accessories for bicycles?

The rented bicycles are equipped with saddlebags, a repair kit, a pump, an anti-theft device and a helmet for you.

For children, the different types of transport (seat, follower bike, trailer) are available but need to be booked as quickly as possible.

What types of bicycles are available? Do you have electric bicycles? Bicycles for children?

We work in partnership with bike rental companies. They have a wide choice of equipment to meet your needs and those of your family and/or friends. During our telephone conversation, you specify the type of equipment you want: road bike, hybrid bike, electrically assisted bike, child bike, seat or other equipment for children.

When confirming your trip, we will ask you for your size so that your bike fits you perfectly.

Where and when are the rental bicycles delivered/returned?

Depending on your place of arrival and departure, the bicycles will either be given/returned to your accommodation spot or directly to the bike rental company.

Can I ride my own bike?

Of course! If you have your own bike and you want to use it on your trip rather than rent one, just let us know when we talk on the phone.

How my trip could go

Can I benefit from an assistance vehicle during my bicycle trip?

Yes, you can:

  • have an assistance vehicle: a driver with a vehicle intervenes at your request, transports your luggage, your purchases (wine, crafts, etc.), organizes the lunch (picnic or restaurant), etc. : a concierge service in itself! You can opt for this service during our telephone conversation.
  • order a vehicle at your request and expense that picks you up for a partial or total transfer of the day's bike trip. This is a request that is made depending on the circumstances during your trip.

How can I contact you during the stay?

In your travel journal, you will have the phone number of your local contact. In case of difficulty in reaching him, the Evasion by bike offices are also reachable from 9am to 6pm from Monday to Friday.

Am I totally autonomous in the circuits?

Together we have built your tailor-made tour. All bookings (accommodation, activities, luggage transport, etc.) are made and recorded in the travel book. You remain of course independent and free in your choice of visits, your pace... during the tour but this does not mean that you are alone and without help in the event of problems.

Is my luggage transported day after day?

Partners (taxis...) transport your luggage between your accommodations. Transport is carried out between 10am and 4pm.  Tags to identify your luggage are sent to you with your logbook.

What is the average duration of a daily stage?

There is no such thing as a "typical" average duration of a daily cycling trip. This is the whole point of customizing your circuit. By building your custom bike trip with Evasion à vélo, you can adapt the duration of the stages according to your abilities and desires. During our telephone conversation, we will guide you to find the most suitable pace. In addition, we will offer you variants as often as possible allowing you to shorten or extend the stage according to your desire to detour to a place or make a visit, your form on the day or the weather.

Can my bike trip be guided?

Yes, you have the possibility of having a guide who will accompany you on all or part of the bike tour. All you have to do is let us know during our telephone conversation and we will include this service in your trip.

Depending on my fitness level today, can I adapt the route by bike?

During your bike trip, you may feel more or less fit. When building your route, as far as possible, we offer you an easier and/or shorter variant. If you wish, you can also use a taxi to reach the next stage (a list will be given to you; this service is not covered by Evasion à Vélo).

Does my bike trip adapt to very bad weather conditions?

Any region can be affected by more or less unfavourable weather conditions: cold, rain, fog, heat, etc. When cycling, they can be a simple constraint or a real danger. Depending on the situation, you can shorten the stage or to use a taxi (from the list provided by Evasion à vélo, at your expense).

Let’s talk !

Questions you’d like to ask us? Want to know us better? Feel free to contact us, we would be delighted to talk things over with you. Call us on +33 1 46 21 55 62

Contact us !

FREN
+33 1 46 21 55 62 contact@evasionavelo.fr
FREN

Vous avez des questions ?

Des voyages sur mesure pour tous

À partir de quel âge peut-on faire un voyage à vélo ?

L’âge minimum est avant tout lié au matériel choisi pour l’enfant : un siège bébé (15 à 20 kg maximum), une remorque pour enfant (jusqu'à 40 kg), un vélo-suiveur pour enfant de 5 à 7 ans, un vélo enfant pour plus grands… Nous saurons adapter votre circuit sur mesure aux caractéristiques de votre famille avec des pistes cyclables, des routes très tranquilles, des étapes plus courtes, des activités ludiques, etc. Ces différents équipements peuvent être loués mais ne sont souvent disponibles qu’en quantité limitée. Il est donc préférable d’anticiper la réservation de votre voyage à vélo sur mesure.

À qui s’adressent les voyages à vélo sur mesure proposés par Évasion à vélo ?

Nos voyages à vélo sur mesure s’adressent à tous ! Que vous souhaitiez voyager seul, en couple, entre amis, en famille ou en groupe, nous construirons ensemble le séjour qui vous ressemble, quels que soient l'âge et le niveau sportif. 

Je suis intéressé(e) par des vacances à vélo sur mesure mais je n’ai pas d’idée précise de ce que je recherche, est-ce un problème ?

Pas de panique ! Il n’est pas indispensable d’avoir une idée précise de vos prochaines vacances à vélo. Nous sommes là pour vous guider dans la création de votre voyage et, pour cela, nous vous poserons les bonnes questions au cours d’un échange téléphonique en toute simplicité. Si vous souhaitez d’ores et déjà vous faire une idée, vous pouvez consulter les exemples de parcours à vélo dans la Drôme Provençale, le Lubéron et les Alpilles, le Pays Cathare, le Périgord et le Lot, Bordeaux et ses alentours, ou encore les environs de Paris.

Je ne suis pas particulièrement sportif(ve), un voyage à vélo me correspond-il ?

Quelles que soient vos aptitudes sportives, Évasion à vélo construira un voyage “à vos mesures” en adaptant avec vous la durée et le niveau de difficulté des étapes. Chaque région peut comporter des routes plus ou moins vallonnées liées à son relief. Vous aurez la possibilité de créer un parcours avec des dénivelés abordables, ou bien d’opter pour la location d’un vélo électrique.

La réservation

Puis-je modifier une activité réservée par Évasion à Vélo en cours de voyage ? L’annuler ?

Vous trouverez tous les détails en consultant nos conditions générales de vente.

Puis-je m’assurer ?

Vous trouverez tous les détails en consultant nos conditions générales de vente.

Quelles sont les conditions de modification, d’annulation, report, cession et de réservation ?

Vous trouverez tous les détails en consultant nos conditions générales de vente.

Qu’est-ce qui est inclus dans mon séjour ?

Vous recevrez un devis par e-mail qui détaille tout ce qui est inclus dans le prix du voyage à vélo que nous aurons construit ensemble lors de notre échange téléphonique : quels hébergements, activités, repas, etc.

Quelle est la marche à suivre pour créer mon voyage sur mesure ?

C’est très simple et rapide ! Vous trouverez toutes les étapes pour créer votre voyage à vélo sur mesure en consultant la page Créez votre voyage à vélo sur mesure

Quels éléments d’information vais-je recevoir pour préparer mon voyage à vélo et me guider pendant celui-ci ?

En amont de votre voyage, vous recevrez par courrier et par e-mail : 

  • Le descriptif du parcours à vélo adapté selon plusieurs supports complémentaires : carte surlignée, utilisation d’une application très simple sur votre smartphone (support pour vélo fourni)
  • Un carnet de route qui vous donne tous les détails indispensables.

Évasion à Vélo se charge-t-il de réserver l’ensemble des activités comprises dans le voyage (visites, activités sportives et de découverte) ?

Nous nous chargeons de réserver les activités/visites qui nécessitent de l’être en amont : visite d’un domaine viticole, activités sportives/bien-être/découverte… En ce qui concerne les visites touristiques “classiques” et non programmées à l’avance (monuments historiques, grottes…), vous serez autonomes. Par ailleurs, suite à notre échange téléphonique, vous recevrez un devis par e-mail qui précise quelles activités sont incluses dans le prix du voyage à vélo.

Puis-je offrir un séjour ?

Nous n’avons pas encore mis en place de système de bons-cadeaux à proprement parler. Néanmoins, vous pouvez nous contacter par e-mail puis faire un virement que nous déduirons du montant du voyage à vélo des personnes concernées par votre cadeau.

Comment puis-je payer ?

Pour faciliter le paiement de votre voyage à vélo, nous avons mis en place un service de règlement par carte bancaire sur Internet, entièrement sécurisé. Si vous n’avez pas de carte bancaire, vous aurez alors la possibilité de payer par virement.

Les types de circuits

Quels sont les différents types de parcours à vélo que vous proposez ?

En fonction de votre rythme et vos envies, nous vous proposons différents types de parcours :

  • Parcours à vélo en boucle : vous changez de lieu d’hébergement tous les jours et revenez au point de départ le dernier jour.
  • Parcours à vélo en semi-marguerite : vous changez de lieu d’hébergement tous les 2 ou 3 jours et revenez au point de départ le dernier jour.
  • Parcours à vélo en marguerite : vous restez sur un seul lieu de séjour.
  • Parcours à vélo itinérant en ligne : vous ne revenez pas au point de départ en vélo mais en taxi, train…

Quelle est la difficulté des parcours ? Sont-ils vraiment accessibles ?

  • Facile : vous évoluez sur des routes faciles avec potentiellement quelques côtes aisées à franchir ; la longueur quotidienne des étapes reste modeste : 30-40 km
  • Modéré : vous effectuez  environ 50 km par jour sur des terrains qui peuvent être vallonnés et le cumul des dénivelés quotidiens est de l’ordre de 500 m  
  • Sportif : les montées peuvent être assez longues et le rythme quotidien plus soutenu : étapes de 60-80 km et dénivelé journalier cumulé pouvant atteindre 1000 m

Ceci vous donne une idée générale mais votre voyage est sur mesure : il sera donc adapté à vos capacités et envies (par exemple : une journée pour une autre activité, une journée avec peu de km du fait de visites culturelles...).
Enfin si vous faites le choix du vélo électrique, l’aide qui vous sera apportée vous permettra de réévaluer vos “prétentions”.

Puis-je mélanger plusieurs thématiques dans mon voyage à vélo ?

Lors de notre échange téléphonique, nous construisons ensemble le voyage à vélo qui vous ressemble, selon vos goûts et vos envies. Vous pourrez tout à fait orienter votre séjour selon la ou les thématique(s) de votre choix : patrimoine historique, gastronomie, viticulture, artisanat d’art, activités en famille.

Les hébergements

Qu'est-ce qu’une demi-pension ?

La demi-pension est le tarif hôtelier qui comprend la nuitée, le petit déjeuner et l'un des deux principaux repas, toujours le dîner en ce qui concerne nos voyages.

Qu’est-ce qu’une chambre d’hôtes ?

Les chambres d’hôtes sont des chambres meublées chez l’habitant en vue d’accueillir des touristes, à titre onéreux, pour une ou plusieurs nuitées, assorties de prestations (article L 324-3 du code du tourisme). Voilà pour la définition officielle. 
C’est le plus souvent être reçu par des hôtes qui aiment leur région, ont un vrai sens de l’accueil et l’envie de partager un moment avec vous (autour de leur table d’hôtes par exemple). Ce sont aussi des lieux qui ont du caractère et du charme sans pour autant négliger le confort et parfois le luxe. 

Quels types et catégories d’hébergements sont proposés dans les circuits à vélo ?

Lors de notre échange téléphonique, nous déterminons ensemble ce que vous souhaitez comme type et catégorie d’hébergement : hôtels de charme ou chambres d’hôtes, niveau de prestations (du bon confort au luxe), prestations spécifiques (piscine par exemple). Vous aurez également la possibilité d’opter pour un lieu exceptionnel (château…), une nuit ou plus.

La restauration

Que faire en cas de restrictions alimentaires (allergies, régimes spéciaux…) ?

Si vous avez des restrictions alimentaires du type allergie à certains aliments, régime spéciaux (végétarien, diabétique, etc.), il vous suffira de nous le signaler lors de notre échange téléphonique. Ainsi, lorsque les repas sont prévus et inclus à l’avance (tables d’hôtes par exemple), nous l’indiquerons au restaurateur.

Qu’est-ce qu’une table d’hôtes ?

Lorsque vous logez dans une chambre d’hôtes, il est parfois possible qu’elle fasse également table d’hôtes. Cela signifie que votre hôte propose, en complément de l’hébergement, de vous servir un repas traditionnel dans une salle à manger à caractère familial. Il s’agit d’un menu unique à base de produits régionaux (sauf restrictions alimentaires).

Quels repas sont inclus au cours de mon séjour à vélo ?

L’ensemble des petits-déjeuners sont inclus avec l’hébergement. Pour les autres repas, si vous choisissez des tables d’hôtes (lorsque cela est possible), cette prestation sera réservée en amont et incluse dans le prix final. Si vous préférez des restaurants, vous pourrez dîner à l'hôtel en demi-pension ou choisir d’aller en ville. Le midi, vous restez autonomes dans vos choix (pique-nique, restaurant, panier repas parfois proposé par l'hébergeur...). Suite à notre échange téléphonique, vous recevrez un devis par e-mail précisant quels repas sont inclus dans le prix du voyage à vélo.

Les vélos

Comment recharger la batterie de mon vélo électrique dans la journée ?

Si vous vous arrêtez déjeuner dans un restaurant, café, … vous pourrez sans difficulté recharger votre batterie à une prise de courant et ainsi gagner 10/15 km d’autonomie.

Est-il possible de passer d’un vélo classique à un vélo électrique en cours de séjour, ou inversement ?

Cela est possible uniquement si vous effectuez un circuit “en marguerite” en restant donc sur le même lieu d’hébergement durant tout votre séjour.

Que faire si mon vélo de location a des problèmes mécaniques ?

Les vélos de location sont des VTC, ou plus rarement des vélos de route, très robustes et révisés par le loueur. 
Nous vous donnons une liste des quelques contrôles quotidiens à effectuer pour conserver le vélo en parfait état.  Cependant des problèmes mécaniques peuvent survenir. Vous devez alors savoir faire les réparations faciles par vous-même : remettre une chaîne en place et réparer une crevaison par exemple. Nous joignons au carnet de route des fiches techniques avec vidéo vous rappelant pas à pas comment faire ces simples réparations. 
En cas de casse ou de problème mécanique majeur, le loueur se déplacera.

Proposez-vous des accessoires complémentaires pour les vélos ?

Les vélos loués sont équipés de sacoches, d’un kit réparation, d’une pompe, d’un antivol et d’un casque pour vous.
Pour les enfants, les différents types de moyens de transport (siège, vélo suiveur, remorque) sont disponibles mais nécessitent d’être réservés le plus tôt possible.

Quels sont les types de vélos proposés ? Avez-vous des vélos électriques ? Des vélos pour enfants ?

Nous travaillons en partenariat avec des loueurs de vélos.  Ils disposent d’un large choix de matériel afin de répondre à vos besoins et ceux de votre famille et/ou de vos amis. Lors de notre échange téléphonique, vous nous préciserez le type de matériel que vous souhaitez : vélo de route, VTC, vélo à assistance électrique, vélo pour enfant, siège ou autre matériel pour enfant.
Lors de la confirmation de votre voyage, nous vous demanderons votre taille pour que votre vélo vous corresponde parfaitement.

Où et quand sont remis/repris les vélos de location ?

En fonction de votre lieu d’arrivée et de départ, les vélos seront soit remis/repris à votre hébergement, soit directement chez le loueur de vélos.

Puis-je partir avec mon propre vélo ?

Bien sûr ! Si vous disposez de votre propre vélo et que vous souhaitez l’utiliser lors de votre voyage plutôt que d’en louer un, il vous suffira de nous l’indiquer lors de notre échange téléphonique.

Le déroulement de mon voyage

Puis-je bénéficier d’un véhicule d’assistance lors de mon voyage à vélo ?

Oui, vous avez la possibilité :

  • D’avoir un véhicule d’assistance : un chauffeur avec véhicule intervient à votre demande, transporte vos bagages, vos achats (vin, artisanat, etc.), organise le repas du midi (pique-nique ou restaurant), etc. un service de conciergerie à lui tout seul ! Vous pourrez décider de cette prestation lors de notre échange téléphonique.
  • De commander un véhicule à votre demande et à vos frais qui vous récupère pour un transfert partiel ou total du parcours à vélo du jour. C’est une demande que vous ferez selon les circonstances au cours de votre voyage.

Comment puis-je vous contacter pendant le séjour ?

Dans votre carnet de route, vous aurez le n° de téléphone de votre contact local. En cas de difficulté pour le joindre, les bureaux d'Évasion à vélo restent aussi joignables de 9h à 18h du lundi au vendredi.

Suis-je totalement autonome dans les circuits ?

Nous avons construit ensemble votre circuit sur mesure. Toutes les réservations (hébergement, activités, transport des bagages, etc.) sont faites et répertoriées dans le carnet de voyage. Vous restez bien sûr indépendant et libre dans vos choix de visites, de votre rythme,… durant le circuit mais cela ne signifie pas que vous soyez seul et sans assistance en cas de problème.

Est-ce que mes bagages sont transportés jour après jour ?

Des partenaires (taxis…) transportent vos bagages entre vos hébergements. Le transport est effectué entre 10h et 16h.  Des étiquettes permettant d’identifier vos bagages vous sont envoyées avec votre carnet de route.

Quelle est la durée moyenne d’une étape journalière ?

Il n’existe pas de durée moyenne “type” d’une étape journalière à vélo. C’est là tout l’intérêt de personnaliser son parcours. En construisant votre voyage à vélo sur mesure avec Évasion à vélo, vous pourrez adapter la durée des étapes en fonction de vos capacités et de vos envies. Lors de notre échange téléphonique, nous vous guiderons pour vous permettre de trouver le rythme le plus adapté. De plus, nous vous proposerons des variantes aussi souvent que possible vous permettant de raccourcir ou rallonger l’étape selon votre envie de faire un détour pour un lieu ou une visite, votre forme du jour ou la météo.

Est-ce que mon séjour à vélo peut être guidé ?

Oui, vous avez la possibilité d’avoir un guide qui vous accompagne tout ou partie du parcours à vélo. Il vous suffira de nous l’indiquer lors de notre échange téléphonique et nous inclurons cette prestation dans votre voyage.

En fonction de ma forme physique du jour, peut-on adapter le parcours à vélo ?

Au cours de votre voyage à vélo, il arrive que vous vous sentiez plus ou moins en forme. Lors de la construction de votre parcours, dans la mesure du possible, nous vous proposons une variante plus facile et/ou plus courte. Si vous le souhaitez, vous pourrez également faire appel à un taxi pour rejoindre l’étape suivante (une liste vous sera remise ; cette prestation n’est pas prise en charge par Évasion à Vélo).

Mon voyage à vélo s’adapte-t-il en cas de conditions météorologiques très défavorables ?

Toute région peut subir des conditions météorologiques plus ou moins défavorables : froid, pluie, brouillard, chaleur, etc. Dans le cadre de la pratique du vélo, elles peuvent représenter une simple contrainte ou bien un danger réel. Selon les cas de figures, vous aurez la possibilité de raccourcir l’étape ou bien de faire appel à un taxi (à partir de la liste mise à disposition par Évasion à vélo, coût à votre charge).

Discutons ensemble !

Des questions à nous poser ? Envie de mieux nous connaître ? N’hésitez pas à nous contacter, nous serons très heureux de discuter avec vous. Appelez-nous au +33 1 46 21 55 62

Contactez-nous !