FREN
+33 1 46 21 55 62 contact@evasionavelo.fr
FREN

Les étapes pour créer votre voyage

  1. Vous remplissez la fiche contact, très courte, et choisissez la date et l’heure de notre rendez-vous téléphonique. Au cours de cet échange, nous élaborons ensemble votre circuit sur mesure.
  2. Vous recevez par e-mail un devis avec son descriptif détaillé.
  3. Vous validez le devis (après modification éventuelle) et versez l’acompte.
  4. Nous faisons les réservations et vous confirmons votre circuit sur mesure.
  5. Environ 10 jours avant votre départ, vous recevez votre carnet de voyage avec votre programme jour par jour et les documents et informations facilitant votre voyage à vélo.

En savoir plus

La Fiche de contact

Remplissez dès à présent la fiche contact, puis choisissez la date et l’heure de notre rendez-vous téléphonique. Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire d’avoir une idée précise de votre futur voyage à vélo. Nous vous guiderons tout au long de notre échange.

Votre voyage

Qui êtes-vous ?

Le RDV téléphonique

Merci de choisir une date pour le rendez-vous

* champs obligatoires

Attention, certains champs requis ne sont pas remplis correctement (Prénom et nom, adresse mail, numéro de téléphone ou choix de la date). N'héistez pas à nous appeler directement (page contact) si vous avez besoin d'aide.

Vous avez des questions ?

Qu’est-ce qui est inclus dans mon séjour ?

Vous recevrez un devis par e-mail qui détaille tout ce qui est inclus dans le prix du voyage à vélo que nous aurons construit ensemble lors de notre échange téléphonique : quels hébergements, activités, repas, etc.

Évasion à Vélo se charge-t-il de réserver l’ensemble des activités comprises dans le voyage (visites, activités sportives et de découverte) ?

Nous nous chargeons de réserver les activités/visites qui nécessitent de l’être en amont : visite d’un domaine viticole, activités sportives/bien-être/découverte… En ce qui concerne les visites touristiques “classiques” et non programmées à l’avance (monuments historiques, grottes…), vous serez autonomes. Par ailleurs, suite à notre échange téléphonique, vous recevrez un devis par e-mail qui précise quelles activités sont incluses dans le prix du voyage à vélo.

Je suis intéressé(e) par des vacances à vélo sur mesure mais je n’ai pas d’idée précise de ce que je recherche, est-ce un problème ?

Pas de panique ! Il n’est pas indispensable d’avoir une idée précise de vos prochaines vacances à vélo. Nous sommes là pour vous guider dans la création de votre voyage et, pour cela, nous vous poserons les bonnes questions au cours d’un échange téléphonique en toute simplicité. Si vous souhaitez d’ores et déjà vous faire une idée, vous pouvez consulter les exemples de parcours à vélo dans la Drôme Provençale, le Lubéron et les Alpilles, le Pays Cathare, le Périgord et le Lot, Bordeaux et ses alentours, ou encore les environs de Paris.

Ils ont voyagé avec Évasion à vélo

Charlotte et ses deux enfants

"Bravo pour tout ! Les enfants ont adoré la chasse aux trésors, la balade en voiturette de golf dans les vignes était extra, les hébergements étaient super. Les routes étaient suffisamment tranquilles pour que nous soyons en sécurité avec les enfants et il y avait aussi beaucoup de pistes cyclables. Dommage qu’il y ait eu une journée de pluie… il nous a manqué le poncho (que vous nous aviez pourtant conseillé !)."

Jacques et Monique un couple en vélo électrique

"Nous avons passé de très bons moments sur les petites routes du Périgord (malgré la chaleur !). Nous avons fait les trois parcours avec bcp de plaisir !
Christine de la chambre d’hôtes est une excellente cuisinière et d’une très grande gentillesse pour ses hôtes.
Nous avons adoré cet essai de vélo électrique ! C’était génial et parfait pour gravir les collines du Périgord. On fera certainement appel à vous pour d’autres virées à vélo !"

Régis & Bernard Deux amis sportifs

"une super semaine à découvrir la Drôme Provençale, région magnifique. Des circuits très bien construits avec de beaux dénivelés, des hébergements et un accueil de grande qualité (sauf un moins bien) et pour finir la semaine un restaurant gastronomique qui a été un grand moment de plaisir. Il vous reste donc à nous trouver un "terrain de jeu" aussi sympa pour l'année prochaine ! "

Unique et personnalisé

Que vous ayez une idée précise de ce que vous recherchez ou non, nous sommes là pour vous guider dans la création de votre voyage.

Nous avons privilégié le téléphone pour échanger avec vous car il nous semble être le moyen idéal pour créer une relation conviviale. Notre rendez-vous téléphonique se fera en toute confiance : nous serons à votre écoute et vous pourrez poser toutes vos questions.

Nous allons construire ensemble le voyage à vélo « en version originale » qui correspond à votre rythme et vos envies : un voyage cousu main à un prix abordable.

Tout est modulable ou presque : organisation du parcours (durée, bagages, location de matériel…), confort (hébergement, restauration…), centres d’intérêt (thématiques, bonnes adresses, activités…).

Les éléments de personnalisation de votre voyage

L’organisation de votre voyage à vélo  

  • Le choix de la durée et du type de parcours à vélo selon votre rythme et vos envies :
    • Parcours à vélo en boucle : vous changez de lieu d’hébergement tous les jours et revenez au point de départ le dernier jour
    • Parcours à vélo en semi-marguerite : vous changez de lieu d’hébergement tous les 2 ou 3 jours et revenez au point de départ le dernier jour
    • Parcours à vélo en marguerite : vous restez sur un seul lieu de séjour
    • Parcours à vélo itinérant en ligne : vous ne revenez pas au point de départ en vélo mais en taxi, train…
  • Des variantes aussi souvent que possible vous permettant de raccourcir ou rallonger l’étape selon votre envie de faire un détour pour un lieu ou une visite, votre forme du jour ou la météo
  • Un correspondant qui reste à votre écoute par téléphone pendant votre voyage
  • Si vous n’avez pas votre propre matériel :
    • La location des vélos (route, VTC, à assistance électrique)
    • Leur livraison à votre 1er hébergement et leur récupération à la fin du séjour
    • Pour les familles la possibilité de louer du matériel adapté (vélo pour enfant, siège enfant)
  • Le descriptif du parcours à vélo adapté selon plusieurs supports complémentaires : carte surlignée, utilisation d’une application très simple sur votre smartphone (support pour vélo fourni), carnet de route qui vous donne tous les détails indispensables
  • La possibilité :
    • D’avoir un guide qui vous accompagne tout ou partie du parcours à vélo
    • D’avoir un véhicule d’assistance : un chauffeur avec véhicule intervient à votre demande, transporte vos bagages, vos achats (vin, artisanat, etc.), organise le repas du midi (pique-nique ou restaurant)... un service de conciergerie à lui tout seul !
    • De commander un véhicule à votre demande qui vous récupère pour un transfert partiel ou total du parcours à vélo du jour

 

Le confort de votre voyage à vélo

  • Le transfert de vos bagages à des horaires qui vous laissent une grande flexibilité pour organiser votre voyage à vélo. Des étiquettes d’identification vous seront envoyées en amont
  • L’accueil sécurisé de vos vélos dans chaque hébergement
  • Le choix de vos hébergements, toujours de charme :
    • Chambre d’hôtes ou hôtel,
    • Niveau des prestations,
    • Un lieu exceptionnel une nuit ou plus,
  • La restauration le soir : table d’hôtes ou restaurant selon la situation de l’hébergement et vos souhaits
  • La restauration le midi : dans le carnet de route vous aurez un maximum d’indications sur la  petite restauration, les marchés de producteurs, les supérettes... dans les villages que vous traverserez ; et, quand c’est possible, fourniture d’un pique-nique par l’hébergeur si vous le souhaitez

 

Votre voyage à vélo selon vos goûts et envies

  • La ou les thématique(s) de votre choix comme « dominante(s) » du voyage à vélo : patrimoine historique, gastronomie, viticulture, artisanat d’art, en famille
  • Des adresses privilégiées : artisans d’art, producteurs (miel, confiture, foie gras…), viticulteurs (du propriétaire-récoltant au grand cru classé, de la dégustation à la visite du domaine…)
  • Des activités différentes sur 1 journée ou ½ journée en milieu de voyage : pratiquer/découvrir un autre sport (canoë, via ferrata, balade équestre, etc.), s’initier à une activité originale (montgolfière, créer sa mosaïque, faire ses macarons, etc.), rester au calme (spa, massage, etc.), selon la région dans laquelle vous séjournerez
  • La réservation, si nécessaire, de visites de monuments (privatives quand c’est possible) ou la visite de lieux plus insolites par des passionnés de leur région
  • Une soirée surprise le dernier jour de votre voyage à vélo

 

C’est tout cela que nous allons construire ensemble !