FREN
+33 1 46 21 55 62 contact@evasionavelo.fr
FREN

Escapade à vélo entre amis en région parisienne : les Boucles de la Seine

Deux couples d’amis de niveau sportif varié rêvent de s’évader de Paris à vélo pendant 3 jours. Évasion à vélo a construit un séjour adapté à leur rythme leur permettant de se ressourcer en alternant activités de bien-être et parcours artistique.

Le Lubéron et les Alpilles
Les environs de Paris
Bordeaux et sa région
Le Pays Cathare
Le Périgord et le Lot
La Drôme Provençale

Voici comment cela pourrait se passer...

Le rendez-vous téléphonique

Comme prévu, Thibaut nous a téléphoné et nous avons construit ensemble notre circuit en 25 minutes. Il nous a posé les questions qu’il fallait tout en nous laissant exprimer nos souhaits.

Nous avons choisi de faire une escapade de 3 jours en août pour découvrir les boucles de la Seine entre Mantes-la-Jolie et Rouen avec des étapes de l’ordre de 40-50 km par jour. Pour avaler facilement les quelques pentes et se balader encore plus cool, nous avons opté pour un vélo à assistance électrique. Il a été aussi convenu qu’Évasion à vélo s’occupait du transfert en voiture depuis notre hôtel à Paris et du retour de Rouen.

Nous avons demandé à Évasion à vélo de concevoir notre parcours comme une visite artistique sans oublier les châteaux et monuments incontournables. 

Thibaut nous a conseillé un circuit en ligne pour profiter au mieux des paysages et de nos thématiques.

Pour l’hébergement, nous avons souhaité des prestations luxe en hôtels de charme et avec des dîners enchanteurs

Nous avons finalisé la création de notre circuit en prévoyant de varier les plaisirs : une croisière privée sur la Seine et un massage.

La réservation

La semaine suivante, nous avons reçu par e-mail le descriptif avec le prix. Cela correspondait bien à notre échange et, après avoir demandé confirmation sur ce qui était inclus dans le prix, nous avons validé le devis et payé l'acompte.

Les préparatifs

Deux semaines avant le départ, nous avons reçu par e-mail et par courrier tous les éléments utiles à notre voyage : la carte surlignée et sa housse de protection, un support pour smartphone, un carnet de voyage très complet et même quatre housses logotées Évasion à vélo pour protéger nos vélos en cas de pluie, même si a priori nous n’en aurons pas besoin au mois d'août ! Un lien reçu par e-mail nous permettait d’avoir également le parcours sur notre smartphone pour compléter la carte.

Le déroulement 

Jour 1    40 km 330 m + (1)

La voiture est venue nous prendre à notre hôtel parisien de bon matin et nous faisons un petit tour à pieds dans Mantes-la-Jolie en attendant la livraison des vélos.

Et c’est parti pour découvrir la 1ère boucle de la Seine ! Après Vétheuil et une montée que nous avalons avec délice, nous profitons d’un panorama magnifique sur une petite route surplombante. Et c’est la descente sur La Roche-Guyon et son château.
Giverny nous accueille un peu plus tard et nous passons le reste de l’après-midi dans les jardins de Monet, le musée des impressionnistes, pour finir par une balade dans le village et ses galeries d’art.

Nous faisons une superbe étape dans un petit hôtel luxueux et son restaurant étoilé.

(1) Il s’agit de la somme des dénivelés de toutes les montées du parcours

 

Jour 2     57 km 370 m +

Peu après le départ, nous faisons un rapide crochet par Vernon, jolie ville trop peu connue. Puis nous longeons la Seine jusqu’à atteindre Gaillon et son très beau château.
Une très belle route avec des vues magnifiques nous mène jusqu’à château-Gaillard et les Andelys. Nous flânons encore le long des galeries d’art et découvrons la Collégiale Notre-Dame.

Une boucle plus loin (!) nous atteignons notre hôtel, tout aussi somptueux qu’à Giverny. Avant un dîner de grande qualité, nous profitons de la piscine et d’un massage relaxant.

 

Jour 3    40 km 390 m +

Nous démarrons cette journée par une croisière privée qui nous fait découvrir la Seine différemment. 
Après quelques kilomètres de nouveau sur nos montures, nous grimpons la Côte des Deux-Amants pour profiter d’une vue extraordinaire. Nous passons ensuite à Radepont et son abbaye avant d’atteindre tranquillement Rouen par de petites routes.

Nous avons alors tout le temps pour flâner dans cette très belle ville avant que la voiture nous ramène à notre hôtel parisien.

Escapade à vélo entre amis <strong>en région parisienne : les Boucles de la Seine</strong>

Prix et prestations de ce séjour à vélo

Cette escapade le long de la Seine permet de découvrir à la fois de très beaux paysages et panoramas mais aussi quelques joyaux artistiques et historiques.

Prix (hors location de matériel) : 670 €/personne

  • Hébergement 2 nuits en chambre double en hôtel 4*
  • Petits-déjeuners
  • Dîners (menus dégustation, hors boissons) des jours 1 et 2
  • Transfert des bagages
  • Croisière privée sur la Seine
  • Transfert en voiture de Paris à Mantes-la-Jolie le jour 1 et retour de Rouen à Paris le jour 3 
  • Carnet de voyage : 
    • carte IGN surlignée et sa housse de protection
    • carnet de voyage détaillé
    • circuit sur application disponible sur smartphone
    • support smartphone pour vélo
    • étiquettes de bagages
  • Une housse de selle en cas de pluie

Prix de location de matériel : 150 €/vélo électrique 

  • Modèles haut de gamme
  • Avec accessoires (sacoches, casque, matériel de réparation, pompe)
  • Dépôt à Mantes-la-Jolie et reprise à Rouen
Escapade à vélo entre amis <strong>en région parisienne : les Boucles de la Seine</strong>

 

Découvrir nos destinations

Envie de vivre ces aventures ?

Ces récits de voyage vous ont fait envie ? Vous aimeriez tenter l’aventure à vélo et vous faire plaisir ? Et bien, c’est possible ! À votre tour, personnalisez vos prochaines vacances à vélo en vous rendant tout simplement sur créez votre voyage sur mesure. Même si vous n’avez pas vraiment d’idées, nous sommes là pour vous guider.

Créez votre voyage sur mesure